Airbnb à Biarritz : alternatives & conseils pour faire son choix
Biarritz est la station balnéaire la plus connue de la Côte Basque. Par son côté maritime et ses nombreux atouts, elle peut faire office de point de chute pour un week-end ou un séjour sur la Côte Basque. On trouve ainsi quelques hôtels (dont certains sont d’un très haut standing), mais également des hébergements Airbnb à Biarritz.
Je partage dans cet article des informations pour y sélectionner son Airbnb.
Au bord de l’océan
Le littoral de Biarritz est bordé de 4 étendues de sable :
- deux sur la partie nord, à savoir la Grande Plage et celle du Miramar situées l’une à côté de l’autre.
- celle du Port-Vieux, quasiment à l’extrême ouest. Elle est enclavée au niveau du plateau de l’Atalaye. C’est clairement la plus petite des 4, et par son côté protégé, elle est abritée davantage du vent et des vagues que les autres.
- celle de la Côte des Basques au sud. Elle est connue pour être un spot de surf.
Les plus proches du centre-ville sont la Grande Plage, celle du Port-Vieux, et l’extrême nord de celle de la Côte des Basques.
Pour ceux qui sont à la recherche d’un hébergement à la fois en bordure d’océan, mais aussi proche du « cœur » de Biarritz, ce sont vers elles qu’il faut s’orienter.
On trouve ainsi des appartements Airbnb à Biarritz à proximité de ce bord de mer.
Les deux étendues de sable du « sud » sont quant à elles celle du Port-Vieux et celle de la Côte des Basques un peu plus bas.
Dans la ville
Si se loger au bord de l’eau n’est pas une priorité pour vous, vous pouvez vous éloigner un peu à l’intérieur de Biarritz. D’autant que dans tous les cas, on reste à proximité de la plage (quelques minutes de marche).
Prendre un hébergement Airbnb à Biarritz en dehors du bord de mer permet de trouver des prix plus attractifs en principe.
Pour davantage d’informations sur ce que l’on peut faire et voir pour visiter Biarritz et ses alentours, vous pouvez consulter l’article que j’ai dédié à ce sujet.
A proximité de Biarritz
Afin d’élargir son choix il n’est pas nécessaire de se braquer sur Biarritz en elle-même. Et d’autant plus si l’on dispose d’une voiture.
Hébergements au bord de l’eau
Dormir dans un hébergement Airbnb sur la côte à proximité de Biarritz permet de bénéficier de prestations en bord de mer similaires. Et pour des prix parfois plus avantageux que sur Biarritz en elle-même.
Je ne vais pas énumérer toutes les villes et villages côtiers, mais citer ceux qui sont juste à côté. A savoir Bidart (au sud) et Anglet (au nord).
A noter que les plages de Bidart et Anglet sont connus pour être des spots de surf. On y trouve des écoles de surf et il est possible de s’y initier ou faire un stage.
Bayonne, la voisine
On s’écarte clairement des côtés bord de mer et station balnéaire de Biarritz, mais Bayonne ne se situe qu’à une dizaine de kilomètres seulement.
Il est donc envisageable d’y loger et de se rendre ensuite sur Biarritz.
Là encore, si l’on s’oriente sur la sélection de son hébergement ici, il est préférable de disposer d’une voiture.
Car même si Biarritz et Bayonne disposent d’une gare, et que le trajet ne dure qu’une dizaine de minutes, la gare est relativement excentrée du centre. Celle-ci se situe en effet à environ 4km de l’hyper-centre, vers le sud !
Conseils pour choisir son Airbnb à Biarritz
Anticiper sa réservation
Biarritz, par son côté maritime, touristique, et emblématique de la Côte Basque, attire de nombreux touristes. Ceci que ce soit pour un week-end, ou un séjour plus long.
Pour avoir du choix sur les meilleurs logements Airbnb de Biarritz, il est donc conseillé de s’y prendre au plus tôt pour réserver.
Ceci est d’autant plus valables durant la haute saison, globalement du printemps au début de l’automne.
La localisation
Compte tenu de la disposition de Biarritz et sa localisation en bordure d’océan, quelque soit l’hébergement que l’on choisit on est toujours plus ou moins à proximité.
Les écarts avec le bord de mer sont possibles, en s’orientant davantage vers l’intérieur des terres, et il vaut mieux dans ce cas disposer d’une voiture.
Dans tous les cas, si l’on n’est pas buté sur Biarritz en elle-même, on peut s’en écarter légèrement et cibler des villages comme Bidart ou Anglet, ou plus au sud encore. Sans oublier Bayonne, pour ceux qui souhaiteraient séjourner dans une ville typiquement basque notamment.
Que l’on cible Bayonne pour y séjourner ou pas, je conseille dans tous les cas d’y consacrer une petite journée pour la visiter. Elle est agréable.
Se rendre à Biarritz
Si l’on se rend à Biarritz en voiture, la solution la plus plus simple pour stationner reste encore de prendre un hébergement proposant une place de parking.
Mais dans tous les cas, on trouve de quoi stationner à Biarritz. Pour ne pas se prendre la tête avec les horodateurs, il faut s’orienter sur les parkings payants.
On en trouve plusieurs du côté du centre-ville et le long des plages (parkings « Indigo » notamment). Il existe également un parking public gratuit (celui de l’avenue Charles Floquet), mais il est souvent plein et il se situe à 1 km environ de l’océan.
En espérant avoir pu vous éclairer si vous êtes à la recherche d’un hébergement à Biarritz de type Airbnb !