Media Kit de Hashtag Voyage

Le blog Hashtag Voyage

Voyageur depuis plus de 10 ans, j’ai créé le blog Hashtag Voyage afin de partager mes expériences en voyage. Ayant préparé bon nombre de voyages par moi-même avant de lancer à mon tour ce blog, je sais ce que j’attends d’un blog voyage :

  • me fournir des éléments pratiques pouvant m’aider à préparer mon séjour ou ma visite.
  • me donner envie de me rendre dans ce lieu, ou à l’inverse m’avertir des éventuelles déconvenues.

Le blog Hashtag Voyage est ainsi basé sur les principes fondamentaux suivants :

  • être factuel sur les pays et lieux visités. L’objectif est de partager des éléments concrets.
  • aller à l’essentiel, tout en ramenant à mon expérience personnelle.
  • se ramener au type de voyage que je pratique, à savoir un séjour que j’organise à l’avance avec une recherche de confort. Je ne suis pas un voyageur de type « backpacker ».

Au moment où j’ai lancé le blog, j’avais déjà réalisé une vingtaine de voyages dans une quinzaine de pays différents !

Logo site web hashtagvoyage

Quelques exemples d’articles du blog

Les articles du blog Hashtag Voyage se catégorisent par des carnets de voyage, city-trips, conseils spécifiques sur une destination ou un lieu bien précis, coups de cœur. Afin d’illustrer ces différents types d’articles, voici une sélection d’articles fréquentés et appréciés par mes lecteurs.

  • Mon carnet de voyage en Irlande (environ 1000 lectures par mois) : détail de mon roadtrip dans l’ouest de l’Irlande, jour par jour. Sans entrer dans le détail de chaque activité (que je réserve en général à des articles dédiés), je partage les éléments principaux de mon séjour. J’indique également ce que je ferais autrement, mes conseils, et mes bons plans.
  • Mes conseils pour préparer un safari au Kenya (près de 500 lectures par mois).
  • Ma visite de la ville de Delft aux Pays-Bas (plus de 600 lectures par mois). Je partage les différentes visites possibles, basées sur ma propre expérience, ainsi que des informations.
  • Mon article sur les aéroports d’Oslo (environ 700 lectures par mois). Un article très pointu, issu de mon expérience personnelle en Norvège dans ces 2 aéroports, et rempli d’informations diverses permettant aux voyageurs de s’organiser.
  • Mon article sur le temple Pura Rambut Siwi à Bali (environ 50 lectures par mois). Il s’agit d’un temple en dehors des sentiers battus et dont j’ai apprécié la visite !

La photo

La photographie tient une place essentielle pour moi, à la fois sur le blog, mais également sur les réseaux sociaux.

Sur le blog Hashtag Voyage

Aujourd’hui équipé d’un réflex et d’un drone, je partage dans mes articles les photos que j’ai réalisées dans les destinations visitées. Sauf contre-indication dans la mention de la photo, je suis à l’origine de toutes les photos du blog Hashtag Voyage.

Sur le blog celles-ci ont pour vocation d’illustrer l’article. Même si la photo représente une part importante lors de mes voyages, sur le blog les photos apportent une touche visuelle à l’article, et sert à illustrer les propos. Et non l’inverse, à savoir quelques morceaux de texte qui accompagnent une série de photos !

Sur les réseaux sociaux

Hashtag Voyage est également présent sur les réseaux sociaux, et la photo y prend une place importante. Vous trouverez Hashtag Voyage essentiellement sur :

  • Instagram : plus de 10 000 followers avec un score de 80/100 sur HypeAuditor (followers réels, statistiques non biaisées par l’inclusion de « pods »). J’y partage dans mon feed mes meilleures photos de voyage, ainsi que quelques morceaux de voyage en story sur mes déplacements du moment.
  • 500 px : près de 10 000 followers sur ce réseau social orienté exclusivement vers la photo ! J’y partage mes meilleures photos, avec l’objectif de faire découvrir de belles destinations à mes followers.
  • Twitter : plus de 1000 abonnés. J’y partage également des photos, des articles du blog, mais aussi quelques ressentis et actualités durant mes voyages.

Statistiques du blog Hashtag Voyage

L’audience du blog est en constante évolution et augmente au fur et à mesure du nombre d’articles partagés, et de l’amélioration du référencement du blog dans les moteurs de recherches.

A titre indicatif, en février 2019, le blog a accueilli plus de 38 000 visiteurs, pour 57 000 pages vues. Cette audience est caractérisée par :

  • une population à 95% francophone.
  • 80% de recherches provenant de pays francophones, c’est-à-dire des voyageurs préparant leur futur voyage.
  • 20% de recherches provenant des destinations évoquées sur le blog (Etats-Unis, Canada, Portugal, Espagne, Pays-Bas, Indonésie, etc…), c’est-à-dire des voyageurs arrivés à destination, et à la recherche d’informations complémentaires sur un pays, une ville, ou un lieu spécifique.

Je peux fournir des captures d’écran des statistiques Google Analytics à la demande.

Ils ont fait confiance à Hashtag Voyage

Ci-dessous une liste non exhaustive des partenaires qui ont fait confiance à Hashtag Voyage :

Travailler ensemble

Hashtag Voyage est ouvert à la mise en place de nouveaux partenariats si ceux-ci s’inscrivent dans la philosophie du blog, à savoir :

  • la publication de contenu sur une destination dans laquelle je me suis rendu
  • un voyage de presse
  • un avis sur un produit en rapport avec le monde du voyage ou de la photographie
  • la production de contenus (texte, photos, partage sur les réseaux sociaux) sur une destination
  • toute autre proposition éventuelle

N’hésitez pas à me contacter pour échanger sur tout type de sujet via ma page de contact.

A bientôt.

Cédric